Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus

Garantie

Avant expédition, les produits livrés au client font l’objet d’une vérification afin de s’assurer de leur conformité à la description qui en est faite sur le Site Internet Jardin & Design. Il est toutefois précisé que, pour des raisons techniques (photographiques et informatiques), le rendu réel des produits peut parfois légèrement différer de celui des photographies présentées sur le site et ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Jardin & Design.

Les produits DivineGlass® Decor et DivineGlass® Decor Light sont garantis 2 ans.
Les autres produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Article L211-4 Code de la consommation française

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 Code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle
  • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage- Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 Code de la consommation

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Article 1641 Code civil français

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Article 1648 alinéa 1er Code civil

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

En aucun cas, Jardin & Design ne pourra être tenu responsable pour le non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays destinataire. La responsabilité de Jardin & Design est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, et sans possibilité de recours envers la marque ou le fabricant du produit.

Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur du dit produit. La garantie ne prendra pas en charge les produits ou services endommagés lors du transport ou d’une mauvaise utilisation.

La garantie ne couvre pas l’usure, les rayures, ou les dommages causés pas une mauvaise utilisation ou bien le non-suivi des instructions.

Jardin & design

Jardin & Design propose en ligne des produits de décoration extérieure pour embellir, caractériser, signer de beaux jardins. Fabriqués en France, les produits référencés par Jardin & Design sont inédits. Exclusifs, ils ne se retrouvent sur aucun site d’e-commerce dédié à la vente d’accessoires et mobilier extérieurs.

Jardin & Design joue les couleurs pour réveiller les jardins et les terrasses, à l’instar de ce qui se pratique à l’intérieur de la maison, pour conduire le regard à un endroit très précis dans le jardin… et surprendre !

Modes de paiement
En savoir plus